Nonow
Dijon, France
Quelle version de Mimeo ?
le 07/08/2014 11:54
Ola les camarades magus.

Je joue ronéo depuis un bon petit moment, j'ai joué longtemps une version all-in avec comme "but" principale était d'assembler la combo bien connu : ooze + triskele + dévorateur

Le problème pendant oloro c'était les nombre de contre de ce jeu, du coup j'avais rentré 5/6 contre pour placer en mode "safe" soit un réa ou la combo.
Mais marath vient "m'embêter" tout mes elfs se font Ping est du coup je perds en tempo etc...

Alors je tente une version plus "contrôle" en retirant les elfe et survie pour passer a une version avec une quinzaine de contre (pas encore réellement pu tester dans le meta)

Alors je me posais la question, quelle est la meilleur version a jouer de Mimeo selon vous :
- goodstuff : lien 1
- all-in : lien 2
- "contrôle" : lien 3

J'ai pas encore posté ma version, la je suis sur mon smartphone, ma version est "similaire" au "lien 3" sauf que j'ai conservé limon+triskele+dévorateur (insta WIN c'est fort : punition si l'adversaire est all tap)

Les commentaires du type "entomb c'est fumé tatati-tatata" ne sont pas les bienvenus, la carte étant légale dans le format, il est normal de la jouer.
Je cherche des avis constructives pas de "rageurs".
Thks a vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 15:54
Faut aussi dire que survival est son meilleur ami. Ca permet de tricks sur la creature defaussé et/puis sur la créature tutorisé en main.

Sans survie dans le pack c'est tout de suite moins bien. Dans madness ça kill one shot en devenant phage l'intouchable. Je t'attaque avec une copie d'une volante ou shadow pour pas que tu bloques, avant les dégâts un coup de survie ca devient phage, GG.

Mais On est d'accord que dans réa y faut surtout pas parler de phage. ^^'
Magictriss
Poitiers, France
le 08/08/2014 15:59
Citation :
Enfin bref, vous avez l'air de lui avoir déjà fait son procès alors jinsiterais pas ^^


Je ne la condamnerais pas avant de l'avoir essayer :) Elle a également ses avantages que le ooze n'a pas, genre copier les CiP (à moins que je ne me trompe). Je comptais me monter une liste de Roneo, en mode contrôle, j'en profiterais pour l'essayer, vu que je ne compte pas intégrer la combo je vais avoir la place pour lui. Comme ça je pourrais me faire une vrai idée à son sujet ;)
Korewahondes
Elfe
le 08/08/2014 16:00
Citation :
Elle a également ses avantages que le ooze n'a pas, genre copier les CiP (à moins que je ne me trompe).


Tu te trompes.
Magictriss
Poitiers, France
le 08/08/2014 16:06
Oui après relecture je m'en suis rendu compte. Il ne me semble du coup pas assez bien hors plan combo comme le décrit oliv. Vu qu'il n'y aura ni survie ni combo, il ne sera pas présent. Mais dans un good stuff avec un plan b [insert random combal] il pourrais trouver sa place je pense
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 16:33
C'est une question qui est remonté jusqu'à wizard US. Parce qun gua joue ca par chez nous. Via smc il me semble. Toujours est Il quils ont rajouté une regle a cause de lui.

Jai pas les infos sous la main, chuis sous smartphone. Je reposterais taleur.

Mais oui il copie les Cip. Il a son marqueur divinité quand il devient un myojin par exemple.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 16:34
Quand il est casté bien évidemment.
Korewahondes
Elfe
le 08/08/2014 16:43
Quand il est casté, j'avoue que là comme ça j'en sais rien (je ne suis que L1 après tout :D), mais je répondais à Magictriss sur le fait de copier une créa alors que le changeforme était déjà sur le cdb, et là clairement... bah il est déjà sur le cdb quoi.

En y réfléchissant quelques secondes, puisque sa capa est statique ("tant que blabla"), quand on le caste je dirais intuitivement qu'il devient une copie de la créa dont la carte est au-dessus du cimetière "en même temps" qu'il touche le cdb : pas avant comme une Iona ou un clone, mais pas après (autrement dit il n'est jamais un changeforme de wolrajh sur le cdb). Donc admettons. Ca mérite toutefois un petit tour sur le forum reg, je m'en charge. :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 17:01
Haha chuis sur. Le gua qui jouais ca par chez nous a carrément eu son point de règles de la part de wizard. Cest des choses quon oublie pas! ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 17:37
Je te la repost ici, voilà le point de régle rajouté par Wizard parce que Nico joue un deck de l'espace.

Citation :
614.12
This rule got a slight tweak to emphasize which replacement abilities apply to an object entering the battlefield. For example, a Volrath's Shapeshifter entering the battlefield after being cast from your hand while Myojin of Cleansing Fire is the top card of your graveyard would result in the Shapeshifter getting a divinity counter.
Korewahondes
Elfe
le 08/08/2014 18:00
Ok.

Par contre, là je comprends encore moins le pourquoi du comment. Parce que cette situation soulève encore + de questions qu'un simple "ETB ou pas quand le changeforme arrive ?". x_x
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 18:07
oui je sais ^^

Au dela du Cip, Il choppe les couches se salaud!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 18:14
tiens j'ai retrouvé un vieux poste:

smc a écrit :

Si une créature avec une capacité "As ~ enters the bf" est sur le dessus cimetière et qu'on lance un VS, alors la capa marchera. Donc avec Iona, on choisit une couleur, avec Myojin il a un marqueur...
C'est ainsi que ce sera rullé au GP Madrid. Si un arbitre de salle vous contredit, alors faites appel au HJ. C'est lui (en commun accord avec plusieurs arbitres) qui a pris cette décision.
Fin de la discussion.
Chambéry, France

Légende
version 3
le 11/08/2014 17:49
La version 3 est plus stable. Tu peux la jouer de manière différente selon l’archétype du jeu contre lequel tu joues.

A quelques cartes près, c'est la version que je test.

j'aimerai avoir vos avis sur certaines cartes de ce pack :

Sang des innocents
Lointain / Distant
Imbroglio de mixture

et bizarrement Hymn to Tourach (Une excellente carte mais qui lors de mes tests m'a souvent fait défaut lorsqu'elle arrive en late game).

Je pense lui préférer Cryptic command?

Stonehenge
Limoges, France
le 11/08/2014 18:33
et ronéo combo ça ne te tentes pas ?
Des combos avec mikaelus + triskele + tooth and nail, leviathan de kedereckt + necromancy / animate dead par exemple...
eldari
le 11/08/2014 20:06
Citation :
j'aimerai avoir vos avis sur certaines cartes de ce pack :

Sang des innocents
Lointain / Distant
Imbroglio de mixture

et bizarrement Hymn to Tourach (Une excellente carte mais qui lors de mes tests m'a souvent fait défaut lorsqu'elle arrive en late game).

Je pense lui préférer Cryptic command?


salut, je suis l'auteur de la v3, du coup je vais répondre à ça :

sang des innocents
==> j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont remplacé mon petit innocent blood par diabolic edict sous prétexte que c'est meilleur. C'est complètement faux, surtout dans un format marath. Le deck est lent, et ce qu'on veut c'est juste pas se faire déborder dans les premiers tours. Avec mental misstep, innocent blood est la réponse la plus efficace qu'on puisse trouver sur un pack qui joue des dorks quand on est on the draw. C'est absolument pas la carte que je retirerais tellement elle est polyvalente, parce que si piochée en milieu de partie elle est beaucoup moins efficace contre marath, elle a le mérite de la polyvalence grace à son efficacité contre des MUs totalement différents comme geist/griselbrand/animar/doran/marath/nin et j'en passe.

lointain//distant ==> c'est marrant comme l'interrogation rejoint celle du dessous, pace que lointain/distant c'est la meilleure gestion tutorisable sur muddle the mixture que j'ai trouvé, avec abrupt/decay. Cette carte fait du CA, ce qui est très important, et offre une jolie solution supplémentaire grace à son bounce pour temporiser efficacement. Le côté sacrifice quant à lui devient intéressant contre tout gros général de tapout. Le côté instant et modulable donne à cette carte la préséance sur zénith noir qui était le choix logique d'une wrath sur muddle the mixture.

muddle the mixture ==>L'interrogation sur cette carte me parait étonnante, ça tuto un réanimator ou un flash, tout en étant une carte pas dégueu qu'on aura envie de jouer en tant que telle dans pas mal de MU. C'est vraiment pas la carte à retirer du pack.

Quant à hymn to tourach, c'est une carte de défausse, elle fait effectivement la gueule en late game, tout comme duress/thoughtseize/inquisition. Certes c'est pas la carte la plus op du monde, mais elle est pas toute seule, avec les 3 cités + sonde/liliana qui attaquent la main adverse. Elle participe du plan d'ensemble, qui est je le rappelle intégralement basé sur le CA, on passe en ayant plus de ressources que l'adversaire tout en ayant un end game à donner envie aux contrôles tap out. Le but est, sauf sortie champagne, d'être intégralement réactif.

Quant à cryptic command, c'est une carte forte, mais bien lourde pour finalement le besoin qu'on en a. Déjà que jace est sorti de ma liste, c'est pas pour rentrer des cartes à 4 dont 3 bleus qui ne participe pas du plan de jeu. Certes contre + bounce c'est bien, mais là où je peux payer far//away à 2 pour temporiser, avec cryptic ça marche moins bien. D'où une meilleure versatilité de far//away.

Au passage tant que j'en suis à évoquer le départ de jace, je précise que c'est pour rentrer mystical tutor. Dans un format qui a l'air de s'accélérer énormément et ou beaucoup de packs volent leurs parties, vu le peu de gestion qu'au final je pack effectivement, le besoin se fait sentir d'avoir virtuellement plus de sorties craquées assorties à plus de wrath potentielles.



Et pour répondre à la question initiale, je ne suis pas forcément le mieux placé, ou en tout cas totalement objectif sur la question, mais la version goodstuff est de toute façon maintenant largement supérieure à la version all-in, en revanche, le MU vs marath est dégueu. Quant à ma version, elle est tellement différente des deux autres qu'on peut difficilement en faire la comparaison.

Chambéry, France

Légende
le 12/08/2014 13:35
Merci pour ta réponse.

Effectivement je pensais sortir jace.

Je vais continuer a tester.
salia66

Légende
le 12/08/2014 15:13
Mimeo est un combo à lui tout seul pourquoi rajouter un combo dedans qui est bien plus compliqué à sortir.

Moi je le jouait infect avec skithirix, putrefax,...
Ca fait des bonnes sortie mais pas assez régulier.
Peut être plus de cailloux à la place des elfes contre Marath.
Contrôle je suis pas fan, le but de Mimeo c'est de placer sa combo le plus vite possible, si tu attend d'avoir 2 mana supp pour le protéger quand tu sort ca devient trop compliqué.
eldari
le 12/08/2014 15:15
Le secret, c'est qu'on joue très peu mimeo, et plus souvent dans le cimetière adverse qu'autre chose.
Nonow
Dijon, France
le 17/08/2014 17:37
Merci pour ces commentaires et explications :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2014 0:04
Je UP. Envie de me remettre à l'EDH, Thiune-Epix, Recruter-KIKI, Marath mes elfes, Réa deck de beauf, bon bref, Envie de continuer ce topic.

(EN PARTANT DE LA LISTE 3. AKA PAS D'ELFES. AKA PAS SURVIE. AKA J'AI LES BOULES DE PAS JOUER LA JUDGE. Tellement qu'elle est belle, Tellement qu'il y existe plus que ce format pour la jouer..! :*)

En anticipant aussi le Ban d'entomb. Et en restant persuadé que ça tue pas le deck loin de là, BON BREF !!

J'avance pas le shmilblick. Je colle juste certains CUT, en espérant qu'une ame charitable me dise (ou pas), Putin pourquoi tu l'a pas rentré?! (Avec argument OBV)

- Shifty Doppelganger (Le sneack Attack bleu sur pattes)
- Volrath's Shapeshifter (Haha non je plaisante, il est OBV dans ma liste. >> Dirsupt en rab, Faut pas deconner)
- Strategic Planning (reedité en Commander, donc plus l'argument du pognon. A l'instar de Impulse, ça disrupt. Mais Rituel donc ça fait chier OK.)
- Life / Death (Reanimate pour 1 de +. Non ? Vraiment pas?)
- Lim-Dûl's Vault (Mystical TUTE, mais tout ce que tu veux en faite.)

Bon voilà, voilà. Bisous du vendredi soir ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.